Votre expert de confiance
Diag Habitat 1 Boulevard Colonel Robert Baillet - 17200 - ROYAN 09 70 35 53 93

enrobé 37

 

Depuis  2006, DIAG HABITAT effectue des diagnostics amiante et HAP et accompagnent les entreprises de Poitou-Charentes dans leurs projets de maintenance de routes. 

Comment détecter l’amiante sur les enrobés routiers ?

Les enrobés d’une route peuvent avoir été mis en œuvre au moment où l’utilisation de l’amiante était encore autorisée. Il arrive souvent que lors de travaux de rénovation ou de maintenance, les ouvriers tombent sur des résidus. Sachant que l’amiante est dangereux, il faut alors effectuer un diagnostic amiante sur les enrobés avant d’entamer de nouveaux travaux. Le procédé permet aussi de détecter la présence d’HAP. S’il y a bien de l’amiante sur le chantier, il faudra prendre des dispositions pour obtenir un certificat autorisant les travaux, tout en assurant la protection des ouvriers et de l’environnement. La partie contaminée par l’amiante devra aussi être enlevée…

 

Tout cela représente de gros travaux et de grandes responsabilités que seuls des professionnels peuvent assurer. Pour sécuriser vos chantiers, faites appel à DIAG HABITAT.

Siège social,

1 Boulevard Colonel Robert Baillet

17200 ROYAN

France

Diag Habitat

05 46 08 36 10